David Masson Colmar

Bonjour !

Je m’appelle David Masson, 37 ans, vivant à Colmar en Alsace. J’ai grandi dans cette région mais j’ai pas mal voyagé : USA, Japon, Brésil, Vietnam, Angleterre, Écosse, etc. Que ce soit en milieu urbain ou en randonnée en pleine montagne, j’apprécie surtout cette sensation d’aventure, de mouvement et de découverte.

L’alsace est d’ailleurs une région qui me permet de passer rapidement de la ville à la campagne ! Le voyage me permet également de pratiquer une autre de mes passions : la photographie. Que ce soit juste pour immortaliser un souvenir ou créer un visuel intéressant, j’aime différents styles. J’utilise principalement un reflex Nikon D700 plein format et quelques focales fixes, mais un bon téléphone est souvent bien utile !

Pour pouvoir me balader et porter mon matériel photo pendant plusieurs heures, je pratique plusieurs sports comme le VTT, le Crossfit et la course à pied. Cela me permet de randonner beaucoup plus sereinement, surtout qu’il y a de quoi faire ici avec Les Vosges.

Si vous souhaitez nous contacter, nous poser des questions, notre page contact est là pour cela !

Cordialement,
David

Gilles Grunenberger Montagne

Bonjour !

Je me présente donc : Gilles, né en Alsace depuis 33 ans. Ma vie professionnelle et personnelle m’a permis d’aborder un très grand nombre de domaine avec passion : Histoire, Hi-Tech, Musique d’Harmonie, Rédaction Web, Trekking (bien sûr!), Apprentissage des langues ou Tentative de danser le Swing !

Amoureux du voyage et du trekking dans les pays lointains, dès que cela m’est possible je fais mes bagages et part le plus loin possible. Le plus souvent pour profiter de randonnées à l’étranger extraordinaires ! J’ai par exemple eu la chance de traverser le Canada pendant 1 an, de vivre 6 mois en Nouvelle Zélande et prêt d’un an à Berlin.

Tout au long de mes articles je vous proposerais donc toujours le petit plus découverte (culturelle, fun, historique, etc.). Une randonnée c’est pour moi la marche, les panoramas et l’occasion d’en apprendre plus sur soi et son environnement. Où que vous soyez, il y aura toujours énormément à voir à partir du moment où vous êtes prêt à sortir les chaussures et à bouger !

A bientôt!
Gilles